Je vous invite pour cet été 2020 dans un lieu enchanteur au bord du fleuve Ardèche,
"Les Jardins Intérieurs" au Centre Existence
pour vous ressourcer, vous faire du bien
et découvrir de nouveaux horizons.

SUR RENDEZ-VOUS

AUX JARDINS INTÉRIEURS

LIBERATION EMOTIONNELLE GRACE AU MASSAGE SHIATSU TRADITIONNEL

La séance de Shiatsu thérapeutique permet de rééquilibrer les déséquilibres énergétiques qui sont la cause de nombreux troubles physiques : difficultés digestives, ballonnements, maux de dos, migraines, insomnies, nervosité, anxiété.
 

Les méridiens sont aussi impactés par les émotions : dans le thorax, la région du diaphragme, le ventre.

Lors d’un Shiatsu, tout le corps est relaxé et régénéré par la pression des mains. Le dos, les jambes, les pieds, sont nos lieux ” d’ancrage ” à la Terre, qui nous permettent de nous “décharger” émotionnellement au quotidien et de nous verticaliser de nouveau.

Les sensations d’apaisement, de centrage et de connexion avec soi-même sont les fruits de cette expérience de ressourcement profond dans une atmosphère de bienveillance.

Durée :  1 heure

Les séances individuelles ont lieu en-dehors des horaires de stages, dans un lieu propice et dédié.

RECONSTRUISEZ VOTRE ENERGIE CORPORELLE,
La force de la douceur

du 12 au 18 juillet 2020

Vous avez besoin de ressentir votre force et votre vitalité intérieures

Vous souhaitez construire une confiance en vous basée sur vos propres sensations corporelles ?

Vous aspirez à respecter votre corps, à mieux le connaître, à savoir lui faire du bien ?

Vous aspirez à mieux gérer vos émotions, à construire une joie intérieure au sein du tumulte ?

Comment reconstruire force et  confiance en soi ?        Les pratiques énergétiques traditionnelles sont des outils précieux : mouvements ciblés, respirations, auto-massages, méditations en lien avec la nature vivante.

Les mouvements simples mais savants sont bâtis sur des siècles de pratiques Taoïstes. Associés à de profondes respirations, ils nous connectent à la richesse de notre univers intérieur, à notre vitalité naturelle.

Pratiqués en lien avec les forces puissantes de la nature, au sein d’un cercle de personnes bienveillantes, ils nous relient les uns aux autres, nous réconfortent, nous emplissent de joie de vivre. 

UNE LECTURE du CORPS :
SE LIBÉRER DES MÉMOIRES PERTURBATRICES

du 2 au 8 août 2020

Vous arrive-t-il de vous sentir entravé dans vos décisions, vos relations, de ne pas réussir à faire des choix ? De ne pas venir à bout de douleurs corporelles récurrentes malgré les traitements ? De ne pas réussir à vous faire confiance ?

Il se peut que des mémoires perturbatrices s’opposent à votre aspiration au bonheur.

Ces mémoires sont inscrites dans nos tissus corporels, dans nos cellules, dans notre système nerveux, dans les fascias qui enveloppent et relient tous les tissus. ces mémoires se réactivent sans que nous en soyions conscients. Elles modèlent nos choix, nos réactions habituelles, la forme même de notre corps.

La lecture du corps nous offre une clef précieuse pour voir en conscience ce qui vient de notre passé et qui entrave notre présent. En toute bienveillance.

En donnant de nouvelles informations au corps, ces mémoires cèdent la place et s’effacent de nos cellules. Nous avons la possibilité réelle de reprogrammer le stock d’informations contenu dans nos fibres corporelles les plus intimes. Pour laisser agir celui ou celle qui EST.

Des mouvements précis sont guidés individuellement par le toucher afin de ‘reconstruire’ les axes qui soutiennent  le corps : notamment l’axe premier de la colonne vertébrale et du système nerveux central.