Formations Shiatsu, Journée d’initiations, Stages

Stages et Formations Technique Matthias Alexander

Installée dans le Vaucluse depuis 1994, j’approfondi ma formation en disciplines orientales traditionnelles.

Shiatsu Traditionnel, Dô In et Technique Alexander

° Initiations au Shiatsu
° Formations Shiatsu

° Formations courtes
° Formations Technique Alexander

%
Le mal de dos, une souffrance qui touche deux fois plus les femmes que les hommes et dont les jeunes ont tendance à ne pas considérer la gravité. le résultat d’une mauvaise posture/position stress et alimentation jouent également leur rôle.
%
Syndrome de l'intestin irritable fréquent et pourtant mal connu qui touche en majorité des femmes. Au-delà de la médecine, les consignes d'hygiène de vie sont essentielles: contrôler son stress et son anxiété
millions
de Français se sentent stressés
  • 19 % des français se sentent stressés la plupart du temps
  • 42 % des français se sentent stressés de temps en temps
  • 27 % des français se sentent rarement stressés
  • 12 % des français se sentent jamais stressés
%
Plus de 7 Français sur 10 (71,8%) considèrent être globalement fatigués. En effet, 9,40% se considèrent très fatigués et seulement, 5,01% des sondés ne se sentent « jamais » fatigués.
La mobilité retrouvée
Notre deuxième cerveau
Comment le Shiatsu peut aider
La santé naturelle

 

Nota : La pratique du Shiatsu ne se substitue pas à un diagnostic et traitement médical ou paramédical ni à un suivi psychologique médical.
Elle constitue une approche complémentaire qui stimule les fonctions vitales du corps, qui agit en prévention sur les fragilités du corps, qui permet de mieux se connaître et de gérer sa santé avec une autonomie accrue.

Formation Technique Matthias Alexander

 
La Technique Matthias Alexander : une façon d’être soi, en relation avec le monde

La Technique Alexander

est un processus de re-connaissance et d’exploration de soi qui relie tous les plans de notre être, physique et psychique. Matthias Alexander (1869–1955) souhaitait ardemment que l’être humain retrouve sa liberté fondamentale en se libérant de ses conditionnements. Mais comment poursuivre un but si ambitieux ? Au sein même du quotidien, telle est sa proposition. L’ écoute de notre corps en mouvement et de la respiration est guidée par un toucher qui éveille la verticalité de notre axe, dos et colonne vertébrale. Le regard bienveillant est un élément essentiel de ce processus : pour lâcher ce qui nous permet de “tenir”, “tenir bon”, “tenir le coup”, pour revisiter les sensations que nous donnent nos postures usuelles, pour goûter un authentique soutien venu de l’intérieur.

Cette ouverture des « portes de la perception » (A.Huxley) nous libère de l’emprise de nos mémoires : nous avons cette capacité d’être avec nous-mêmes sans jamais nous lâcher la main, de nous tenir debout face aux multiples événements sans violence envers nous-mêmes ni envers autrui.

Alexander, dont Aldous Huxley admirait le travail, avait compris que les puissantes qualités constructives de la pensée , mises au service du moment présent, étaient les premières briques d’un monde plus libre et plus juste.

Laisser un commentaire