Formation financée aux demandeurs d’emploi

Organisme de formation Datadocké : ce label qualité assure aux futurs stagiaires la mise en conformité des publications de l’organisme de formation avec la législation en vigueur.
Pôle Emploi met également en application le décret Qualité n°2015-790 du 30 juin 2015, applicable au 1er janvier 2017, dans l’instruction publiée au bulletin officiel de Pôle emploi le 19 avril 2017.

Désormais, pour être financé par Pôle emploi, un organisme de formation doit montrer qu’il est conforme aux 6 critères qualités définis par le décret. Tout devis d’AIF (Aide Individuelle à la Formation) ou POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) doit obligatoirement mentionner la preuve de conformité de l’organisme aux critères qualité du décret. Pôle emploi s’appuie sur les tiers de confiance que sont les autres financeurs concernés par le décret et reconnaît conforme un organisme de formation qui est référencé au catalogue Qualité soit de Pôle emploi, soit de ces financeurs (région, OPCO, Agefiph) ou qui est détenteur d’un label ou certificat qualité reconnu par le CNEFOP.
Tout organisme de formation financé par Pôle emploi est susceptible d’être contrôlé sur la qualité de la formation, qu’il soit ou non référencé au catalogue. Tout organisme de formation dont la qualité ne sera pas attestée suite à un contrôle et qui est référencé au catalogue qualité de Pôle emploi, sera déréférencé du catalogue.

Respire Shiatsu adhère à la FFST

  • Œuvrer à la reconnaissance de la profession auprès des Pouvoirs Publics
  • Agir en permanence pour préserver l’éthique de la profession
  • Délivrer le Certificat fédéral de Praticien en Shiatsu
  • Faire respecter son code de déontologie auprès de l’ensemble de son réseau constitué de praticiens et enseignants agréés
  • Contrôler les connaissances théoriques et pratiques enseignées par les écoles agréées
  • Promouvoir la pratique du Shiatsu en France
  • Soutenir le praticien en Shiatsu en vue d’encourager, hors de tout cadre médical ou paramédical, la préservation du savoir-faire et du patrimoine culturel propres à cette profession.
  • Normaliser l’enseignement du Shiatsu en renforçant la qualité des praticiens et des enseignants.
  • Assurer le respect de règles professionnelles strictes, de la bonne pratique des lois en vigueur.
  • Se réserver la possibilité d’une action en justice chaque fois que les intérêts du Shiatsu sont compromis par des pratiques illégales, des comportements abusifs ou des présentations inexactes ou tendancieuses de cette activité.
  • Favoriser la diffusion, l’organisation et la représentation du Shiatsu à l’échelle internationale en collaborant avec les organisations européennes via l’ISN notamment, qui regroupe à ce jour les fédérations allemande, italienne, suisse et française.